Top bio est un concentré émulsionnable à action insecticide, insectifuge et fongicide. L'ajout d'eau permet d'obtenir après agitation une émulsion à pulvériser sur les cultures à l'aide d'un pulvérisateur à pression entretenue ou d'un pulvérisateur ULV pour les protéger des nuisibles.
AgroBio est un engrais biologique qui après épandage, corrige la texture et la structure du sol lui donnant une bonne capacité de rétention d’eau et des minéraux et une fertilité maintenue durant une longue période. Il augmente le rendement et facilite la conservation des récoltes. Il joue trois rôles : c'est un fertilisant, nématicide (lutte contre des vers invisibles dans le sol et qui dévastent les productions) et un stimulateur de croissance. On l'utilise par épandage en fumure d'entretien et en fumure de fonds.
L’huile de neem agit comme un bio-pesticide à des niveaux et des modes différents. Elle s’utilise de plusieurs manières dans le traitement des végétaux ; soit directement ou en combinaison a vec des d’autres huiles sur les végétaux à l’aide des pulvérisateurs. Elle est également utilisée pour les soins des animaux (gale, conte les tiques etc.), dans le traitement de certaines maladies humaines (paludisme, maux de ventre, sinusite etc.) et dans la fabrication des produits cosmétiques (anti moustique, savons etc.)
Les produits Bio Phyto permettent une réduction de certaines charges (nombre de désherbages et d’application d’engrais) et se différencient nettement des autres produits (une augmentation du potentiel de production agricole à long terme et une meilleure rentabilité économique).
D’après les résultats des éssais effectués avec des chercheurs, une parcelle cultivée avec un engrais de synthèse a permis de réaliser un bénéfice de 229 euros alors que la même parcelle cultivée avec Agro bio (produit Bio Phyto) a permis de réaliser un bénéfice de 444 euros. L’utilisation des intrants produits par Bio Phyto permet d’augmenter le rendement et ainsi de favoriser l’amélioration de revenus des agriculteurs. Sur le plan économique, nos produits sont accessibles (meilleur prix) aux agriculteurs surtout les petits paysans ; permettent une réduction de certaines charges liées à l’utilisation des intrants de synthèse (nombre de désherbage et d’application d’engrais,…)